Agences

Mayada Boulos, qui était partie en 2020 auprès du Premier ministre Jean Castex après avoir été quatre ans directrice générale adjointe de Havas Paris, revient au sein de l'agence, comme coprésidente exécutive. A ses côtés, Julien Carette, qui vient d'être réintégré suite aux conclusions de l'audit sur des soupçons de harcèlement sexuel.

Selon nos informations, l'agence Havas Paris annonce ce mardi 5 juillet la mise en place d'une nouvelle organisation, avec le retour de Mayada Boulos comme coprésidente exécutive. Directrice générale adjointe de l'agence de 2016 à 2020, elle avait rejoint le Premier ministre Jean Castex comme conseillère et cheffe du pôle communication jusqu'au départ du chef du gouvernement en mai dernier.

Mayada Boulos «participera à l’impulsion d’une nouvelle ère pour l’agence de communication globale du groupe Havas en France», indique le groupe danss un communiqué. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain. Elle aura à ses côtés Julien Carette, également coprésident exécutif, et Fabrice Conrad, directeur général, chargé d’animer l’équipe de direction de l’agence.

Audit interne

Cette nomination et cette nouvelle direction collégiale de Havas Paris est annoncée après les résultats de l'audit interne mené dans le cadre de soupçons de harcèlement sexuel dénoncés sur le compte Balance ton agency et qui avaient entrainé la mise à l'écart temporaire de Christophe Coffre, directeur de la création et de Julien Carette, président de Havas Paris. Dans un mail interne adressé aux salariés, et que Stratégies s'est procuré, l'enquête aboutit à la réintégration de Julien Carette et à la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Christophe Coffre.

«A la suite d'un audit du cabinet ASW, dont les conclusions ont été remises lundi 4 juillet au CSE de Havas Paris, l'analyse des témoignages recueillis sur les comportements des dirigeants incriminés n'a pas permis d'avérer certains des faits graves allégués par BTA. Néanmoins certains témoignages font état de comportements inappropriés de l'un des deux dirigeants, entrainant la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire. En conséquence, en concertation avec le groupe, une nouvelle gouvernance collégiales incluant Julien Carette sera mise en place au sein d'Havas Paris... Le directeur de la création ne reprendra pas ses fonctions», indique l'agence dans ce mail interne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.