Etudes

La famille Dentressangle cède le groupe spécialisé dans les études d’opinion et marketing au fonds LFPI.

Changement d'ère pour le groupe Ifop, qui outre l'institut d'études du même nom comprend aussi Sociovision et Occurrence. Le 25 juillet, le fonds LFPI a annoncé avoir pris une participation majoritaire au capital du groupe aux côtés son équipe de management. L'Ifop, fondé en 1938, était jusque-là détenu par la famille Dentressangle, qui avait racheté l'institut d'études en 2016.

«L’entrée de LFPI comme actionnaire majoritaire du Groupe Ifop va permettre au groupe de franchir une nouvelle étape en capitalisant sur son expertise, sa connaissance du métier de ses clients et sa capacité à offrir des services au niveau mondial», indique-t-il dans un communiqué. LFPI est un gestionnaire d’actifs indépendant, spécialisé dans le capital investissement, la dette privée ou encore l’immobilier.

Lire aussi : Les instituts d'études veulent monter en gamme

Selon Stéphane Truchi, CEO du groupe IFOP, ce changement de mains va permettre à l'Ifop de «poursuivre et accélérer notre croissance, développer notre présence internationale avec nos antennes en Asie et en Amérique du Nord, renforcer les liens avec nos filiales Occurrence et Sociovision, pour enrichir notre offre et apporter encore davantage de solutions et de capacités à nos clients».

Le groupe Ifop, parmi les cinq premiers instituts d'études en France, dit réaliser un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros par an et emploie 250 salariés.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.