Culture Tech 

En partenariat avec l’outil de gestion de réseaux sociaux Hootsuite, l’agence We Are Social a analysé les dernières données des usages et comportements sur internet de l'année 2022. Voici les 10 chiffres à retenir.

L’agence We Are Social a dévoilé son traditionnel Digital Global Statshot Report pour l’année 2022. Menée en partenariat avec Hootsuite et réalisée par Simon Kemp, fondateur de Kepios, l'étude analyse les dernières données du digital dans le monde. Elle revient notamment sur les perspectives de Facebook dans les mois à venir, la croissance du métavers, ou encore des changements majeurs sur le classement des médias sociaux.  

63,5%. C’est la part de la population mondiale qui est désormais connectée avec l’arrivée de 171 millions nouveaux utilisateurs au cours des 12 derniers mois. Le nombre d’internautes a ainsi augmenté de 3,5% au cours de l’année. 

59,3%. C’est le nombre d’utilisateurs de médias sociaux dans la population mondiale. Il a augmenté de 190 millions au cours de l’année écoulée, pour atteindre un total de 4,74 milliards au début du mois d’octobre 2022.  

Lire aussi : We Are Social étoffe ses équipes

5,48 milliards. C’est le taux élevé du nombre d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, soit une part de 68,6% de la population mondiale. Les smartphones représentent près de 4 sur 5 des téléphones mobiles utilisés aujourd’hui. Le nombre d’utilisateurs a augmenté de 170 millions depuis l’année dernière, à la même époque.  

6 heures et 37 minutes. C’est le temps que passe par jour, un internaute type en âge de travailler sur des appareils et des services connectés. C’est 20 minutes de moins que les 6 heures et 57 minutes par jour passées en ligne l’année dernière. Cela équivaut à une baisse de 4,8 %.  

19,7 heures. C’est le temps que l’utilisateur passe à utiliser Facebook par mois. La moyenne a récemment augmenté. En effet, elle était à 19,4 heures par mois au premier trimestre 2022. Selon l’étude, Facebook reste la plateforme de médias sociaux la plus utilisée au monde. Elle atteindrait deux fois plus d'adultes âgés de 18 ans.  

50%. C’est l’augmentation du pourcentage de l’audience mondiale des publicités pour Facebook Reels, au cours des trois derniers mois. La plateforme est également responsable de plus de 70% de tous les renvois de trafic web provenant des médias sociaux. 

Lire aussi : Hootsuite annonce l'intégration de TikTok

254 millions. C’est le nombre d’utilisateurs actifs mensuels sur Fortnite, en septembre. Avec un pic de 30 millions par jour, le métavers continue de s’installer dans les foyers.  

23,4 heures. C’est le temps qu’a passé l’utilisateur type sur YouTube par mois, entre le 1er avril et le 30 juin 2022, soit près d’un jour et demi de temps d’éveil total. La plateforme détient la première place dans le dernier classement des applications de médias sociaux en termes de temps moyen passé, devant TikTok et Facebook. 

14,6%. C’est le pourcentage correspondant à la portée des publicités de TikTok au cours de l’année. Les publicités de la plateforme touchent désormais plus d’un adulte sur six, chaque mois.  

21,3%. C’est le taux d’internautes âgés de 16 à 64 ans qui écoutent des podcasts chaque semaine, une heure par jour en moyenne. Au niveau mondial, le temps quotidien moyen passé à écouter des podcasts a augmenté de 7% au cours de l'année écoulée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.