Influence marketing

Shauna Events est dans la tourmente. Le groupe de production audiovisuelle Banijay, actionnaire principal de la société de Magali Berdah, envisage de s’en désengager.

Selon des informations du Parisien daté du 7 novembre, la société de Magali Berdah Shauna Events, qui gère les partenariats des influenceurs, notamment issus de la téléréalité, vient d’être lâchée par Banijay, géant de l’audiovisuel devenu son principal actionnaire en janvier 2018. La mauvaise situation financière de la structure serait en jeu. La séparation reste à officialiser. Toujours selon Le Parisien, Banijay souhaite se recentrer sur une « influence plus éthique ».

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Un séisme dans le secteur de l’influence, dans un contexte où la « papesse de la téléréalité » est depuis cet été dans la tourmente, avec une accumulation édifiante d’affaires : polémiques autour des marques faisant du dropshipping, bad buzz et cyberharcèlement, enquête ouverte pour arnaques après une plainte du rappeur Booba, une édition de l’émission de Complément d’enquête à charge, révélations du nouveau média L’informé sur une condamnation de Magali Berdah en 2019 pour « abus de faiblesse » et « blanchiment »… Banijay ne veut pas sombrer avec le navire.

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