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Ceux qui vont mettre fin aux cookies tiers s'expliquent
29/11/2022 - par Propos recueillis par Emmanuel GavardCe sont les deux personnes à la tête du projet de fin des cookies tiers de Chrome. Stratégies a pu s'entretenir avec Anthony Chavez, vice-président de la Privacy Sandbox de Google, et Hanne Tuomisto-Inch, responsable des partenariats Chrome EMEA, tout deux en déplacement à Berlin.
Le projet Privacy Sandbox a beaucoup évolué ces deux dernières années... Pouvez-vous rappeler ce que c’est ?
Anthony Chavez. Il y a en effet plusieurs niveaux dans ce qu’on appelle la Privacy Sandbox. Vous y trouvez bien sûr des propositions technologiques, mais l’objectif général, c’est de reprendre totalement notre manière de penser l’écosystème numérique actuel, de construire de nouvelles approches et de trouver, ensemble, de nouvelles solutions, afin que cela fonctionne mieux pour tout le monde. Tout cela repose sur plusieurs assertions : premièrement, les utilisateurs ne devraient pas avoir à accepter d’être tracés en ligne pour tirer profit d’une publicité pertinente qui leur permet de bénéficier de contenus gratuits. Ensuite, les professionnels du marketing ne devraient pas avoir besoin de tracker chaque consommateurs à travers le web, pour tirer profit du marketing digital. Pour aboutir à cela, nous devons changer de modèle et sortir des