Coup de com Vidéo

Webedia a suspendu sa collaboration avec le youtubeur Norman après des accusations de viols, mais Cnews n'a pas retiré de l'antenne Jean-Marc Morandini, pourtant condamné pour corruption de mineurs. Dans ce nouveau numéro de Coup de com, Fabien Contino, CEO de l'agence Entourage, explique comment marques et médias se doivent de réagir dans de telles situations.

Le 5 décembre dernier, Webedia a suspendu sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud, plus connu sous le pseudonyme «Norman fait des vidéos» sur les réseaux sociaux. Le créateur de contenus a été placé en garde à vue après des accusations de viols et de corruption de mineurs. Depuis, la garde à vue de Norman a été levée, mais l’enquête se poursuit.

Cette même semaine, l’animateur télé Jean-Marc Morandini a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour corruption de mineurs. «Jean-Marc Morandini a fait appel, la présomption d’innocence s’applique», a déclaré la direction de la communication de la chaîne du groupe Canal+ à Libération. Son employeur, Cnews, chaîne TV du groupe Canal+, a décidé de le laisser à l’antenne le temps de l'appel.

Qu’il s’agisse d’un rapport employeur/employé ou d’un rapport commercial, comment une marque ou un média doit-il gérer ses stars poursuivis par la justice ? Dans ce nouveau numéro de Coup de com, décryptage avec Fabien Contino, spécialiste en communication de crise et d'image et CEO de l'agence Entourage.

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