Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Culture Tech
- >
- Pourquoi le Français Swaven se fait racheter par l'Américain MikMak
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Pourquoi le Français Swaven se fait racheter par l'Américain MikMak
07/03/2023 - par Propos recueillis par Emmanuel GavardLa solution de choix de d'achat «where-to-buy» et d'analyse e-commerce Swaven, annonce son rachat par son homologue américain MikMak. Laurent Quatrefages, fondateur de Swaven revient pour Stratégies sur les modalités de ce rachat et l'évolution de cette technologie dans le parcours client des marques.
Vous annoncez votre rachat par l’américain MikMak. Pourquoi passer par une acquisition pour établir une solution commune ? Un « partenariat » technologique n’aurait-il pas suffi ?
La problématique a été rapidement résolue. Nous étions en concurrence directe avec MikMak aux USA, notamment sur la partie Social Media de nos plateformes. Dans ce contexte, il nous était très difficile d’envisager sereinement un partenariat technologique qui pourrait rapidement générer une croissance significative, à court terme. Mais lors des discussions, nous avons identifié des synergies évidentes, faciles à mettre en œuvre et avec un impact quasi immédiat, en termes de flux d’affaires. MikMak et Swaven ont plusieurs clients en commun, de grands groupes de grande consommation multi-distribuées, et à travers le monde entier. Pour eux, suivre le parcours d’achat de leurs consommateurs, depuis leur mix média jusqu’aux distributeurs de leurs produits est stratégique et