Vincent Klingbeil, CEO et cofondateur de European Digital Group, nous explique pourquoi son groupe rachète aujourd'hui Equancy.

Pourquoi European Digital Group rachète Equancy ?

J’ai fondé European Digital Group en 2019, avec la logique de créer un groupe de multi-spécialistes dans les cinq domaines où nous sommes présents : digital content, marketing performance, data & IA, cybersecurity & technology, growth enablers… Nous sommes un groupe spécialisé dans l’accélération digitale. En intégrant Equancy je complète les expertises du groupe en data, intelligence artificielle et CRM. Cela permet au groupe d’avoir une offre globale et de pouvoir répondre à des appels d’offres plus gros et qui demandent une expertise globale. Equancy lui-même va être amené à faire des rachats dans les mois à venir car chacune des entreprises que l’on acquiert est incitée à consolider son propre marché. La marque Equancy ne disparait pas et les dirigeants d’Equancy restent actionnaires de leur entreprise et du groupe. Je veux qu’ils aient intérêt à jouer collectif et à créer des synergies. Tout comme pour Ores, l’agence du groupe.

Présentez-nous Equancy… 

Equancy est un cabinet de conseil expert de la data, de l'intelligence artificielle et du digital. Equancy compte plus de 120 salariés, a réalisé 13 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2022, avec une présence sur 15 marchés et deux bureaux à Paris et Dubaï. Equancy a plus de 80 clients : Volkswagen, Axa, Vinci, L’Oréal, Pernod, Groupe Barrière, Carrefour…

Comment se porte European Digital Group ?

European Digital Group (EDG) compte aujourd'hui 1 500 salariés, affiche une croissance organique de 25% par an et vise les 250 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 pour 50 millions d'Ebitda. Nous sommes sur un rythme de croissance organique de 25 % par an et de 80 % si l’on inclut les rachats d’entreprises.

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