Suite au procès pour le cyberharcèlement de Magali Berdah, les avocats du rappeur déposent plainte contre la dirigeante de Shauna Events pour diffamation et non-respect de la présomption d’innocence.

Booba vs Berdah : Acte… Une semaine après la condamnation de 28 personnes pour cyberharcèlement au tribunal correctionnel de Paris, le 19 mars, les tensions ne semblent pas s’être apaisées. Reprochant à Magali Berdah de multiplier les interventions médiatiques et profiter « de cette actualité pour accuser l’artiste de cyberharcèlement et de menaces de mort », les avocats du rappeur annoncent porter plainte dans la semaine pour diffamation et non-respect de la présomption d’innocence.

Mis en examen pour harcèlement moral aggravé, le rappeur, de son patronyme Élie Yaffa, n’était pas concerné par la décision du tribunal la semaine dernière. Cependant son rôle a été évoqué à de nombreuses reprises par les prévenus qui s’en sont pris à la dirigeante de Shauna Events en ligne.

L’agente d’influenceur tient pour responsable le rappeur dans le cyberharcèlement qu’elle a subi. Ses avocats expliquaient, suite à la décision du tribunal, que les faits « découlent des publications du rappeur », dont « les prévenus avaient parfaitement connaissance ».

Booba réfute le concept de «chef de meute»

Une position à laquelle l’artiste, à la tête de l’agence Starting Blok, s’oppose. « Booba réfute par ailleurs le concept de ''chef de meute'', sans fondement juridique, qui consisterait à rendre responsable un lanceur d’alerte ou une personnalité publique de comportements individuels, expliquent les avocats de Booba dans un communiqué. Sa reconnaissance serait contraire au droit et lourde de menace pour la qualité du débat public et démocratique dans le futur. »

Engagé dans cette croisade contre les « influvoleurs » depuis 2022, qu’il accuse de multiples arnaques à l’encontre des internautes, Booba « s’étonne de la position victimaire de Madame Berdah qui a été jugée pour abus de faiblesse ». Ses avocats rappellent également que Booba a déjà engagé à plusieurs reprises des poursuites en diffamation à l’encontre de Madame Berdah, les procédures étant en cours.