L’Alliance Digitale avance dans la promotion d'une publicité numérique responsable avec sa nouvelle «Bibliothèque de Cas Pratiques», présentant des exemples concrets d'éco-gestes pour faciliter leur adoption par les professionnels du secteur.

L’Alliance Digitale, principale association professionnelle des acteurs du marketing digital en France, après avoir lancé en avril 2023 le « Guide des Eco-Gestes de l’achat programmatique », franchit une nouvelle étape en publiant la « Bibliothèque de Cas Pratiques dédiée aux Éco-Gestes de l’achat programmatique ». Le guide initial consistait à fournir aux marques et aux agences média des stratégies pour une diffusion publicitaire en ligne plus sobre en énergie et en ressources. Il mettait en avant l’importance des choix technologiques responsables et proposait des gestes simples et concrets pour des campagnes efficaces.

La bibliothèque de cas, c’est quoi ? Il s’agit d’une ressource, fruit du travail de la Commission Sustainability d’Alliance Digitale, compilant des exemples concrets et réussis d’application des éco-gestes dans le domaine de la publicité numérique. Ces études de cas offrent des illustrations pratiques de la mise en œuvre des recommandations et des stratégies proposées par l’Alliance Digitale dans son guide initial sur les éco-gestes de l’achat programmatique.

En présentant des exemples réels, la Bibliothèque de cas permet aux acteurs de l’industrie publicitaire de mieux comprendre comment intégrer des pratiques durables dans leurs propres campagnes publicitaires en ligne. Ce projet offre une vision approfondie des pratiques responsables. Dans un paysage publicitaire numérique en constante évolution, concilier efficacité et responsabilité environnementale devient une préoccupation majeure.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.

Lire aussi :