Réseaux sociaux

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, la plateforme souhaite rendre l’expérience utilisateurs encore plus personnalisée en permettant aux membres de sa communauté de façonner leur feed en fonction de ce qui les intéresse le plus.

Instagram présente deux nouvelles façons d’afficher le contenu dans son feed afin de rendre l’expérience utilisateurs plus personnalisée. L’affichage avec le mode «Favoris» permet ainsi de visualiser les dernières publications d'une liste de comptes spécifiques (jusqu’à 50 max) sélectionnés par l’utilisateur, comme ceux de ses meilleurs amis ou encore de ses créateurs de contenus préférés - aucun membre de la communauté ne sera averti lorsqu’ils seront ajoutés ou supprimés de cette liste.

Par ailleurs, les publications des «Favoris» apparaîtront également en priorité dans le Feed principal et dans l’espace «Abonnements» et seront marqués d’une icône en forme d'étoile. L'option «Abonnements» met, quant à lui, en avant les publications de toutes les personnes suivies par chaque membre de la communauté.

Pour utiliser les fonctionnalités «Favoris» et «Abonnements», il suffit d’appuyer sur le logo Instagram dans le coin supérieur gauche de l’application depuis le Feed pour sélectionner le mode de visualisation que l’on souhaite utiliser.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.