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Dans le cadre de son Snap Partner Summit, Snap a présenté une série de nouvelles offres qui viennent notamment enrichir les lenses, en introduisant des fonctionnalités d’achat améliorées.

Snap, maison-mère de Snapchat, a profité de son sommet annule, le Snap Partner Summit, pour annoncer que l’application compte désormais plus de 600 millions d’utilisateurs mensuels et plus de 332 millions d’utilisateurs actifs quotidien dans le monde.

La firme a également fait le plein d’annonces pour son application, notamment dans le domaine du shopping en réalité augmentée. Depuis janvier 2021, plus de 250 millions de snapchatters ont utilisé les lenses shopping en réalité augmentée plus de 5 milliards de fois, selon Snap. Les lenses utilisant cette technologie ont généré un retour sur investissement publicitaire 42 % plus élevé que les lenses qui en sont dépourvues, toujours selon l’application.

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Snap a présenté plusieurs nouvelles technologies à destination des marques. À l’instar de « Snap 3D Asset Manager », une plateforme de gestion de contenu web qui permet aux marques de demander, gérer et d’optimiser facilement des modèles 3D pour n’importe quel produit de leur catalogue. Les partenaires peuvent également utiliser « AR Image Processing », une nouvelle technologie de traitement d’images en AR, qui permet aux entreprises de tirer parti des photographies de produits existantes qu’elles ont produites pour leurs sites et de les transformer en assets prêts à l’emploi pour les lenses de « Try-on ».

Ou encore, « Dress Up », une nouvelle destination sur Snapchat qui rassemble en un seul endroit le meilleur de la mode et de l’AR Try-on (essayage en réalité augmentée) des créateurs, détaillants et marques de mode. Accessible depuis Lens Explorer ou prochainement via la Caméra Snap dans l’AR Bar, Dress Up invite les personnes du monde entier à parcourir, découvrir et partager de nouveaux looks. Les snapchatters peuvent retrouver facilement les produits qu’ils apprécient et plébiscitent, car Snap leur offre la possibilité de mettre à jour leurs préférences d’achat dans les paramètres de leur profil.

Enfin, a noter également le lancement de « Camera Kit for AR Shopping », un SDK AR (kit de développement logiciel) permettant d’intégrer les senses Snap dans les pages produits des marques et des commerçants afin d’améliorer l’expérience de shopping en ligne de leurs clients. Camera Kit for AR Shopping fonctionne sur Android et iOS et bientôt sur les sites Web.

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