Communication

A travers un dispositif de réalité augmentée, l’association AXA Prévention souhaite inciter les cyclistes à porter un casque.

Epaulée par le studio créatif Busterwood, Axa Prévention, l'association de l'assureur Axa dédiée à la sensibilisation et à l'éducation aux risques du quotidien, a créé une Lens sur Snapchat pour sensibiliser au port du casque à vélo. L’activation permet de faire essayer aux utilisateurs plusieurs casques, urbains, vintages ou sportifs, tout en affichant un message fort : «à chacun son style, l’important, c’est de le porter !».

​​Les blessures à la tête sont la première cause de décès chez les cyclistes. «Porter un casque permet de réduire de 70% le risque de traumatisme crânien. Avec cette activation, nous donnons à ce sujet un peu de légèreté en utilisant la réalité augmentée grâce à une Lens dédiée sur Snapchat. Nous voulons prouver que l’on peut avoir du style avec un casque», explique Clotilde du Fretay, secrétaire générale d’Axa Prévention. 

Lire aussi : Les entreprises se mettent au vélo

A la fois ludique et utile, le dispositif mis en place par Axa Prévention vise à soutenir le Plan Vélo du gouvernement. L’objectif de celui-ci est de multiplier par trois les déplacements à vélo d’ici 2024. L’association milite pour le port du casque mais aussi pour l’amélioration des infrastructures pour les cyclistes partout en France, afin que chacun puisse se remettre en selle en toute sécurité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.