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«Ceci n'est pas un film, c'est un TikTok». Pour célébrer son partenariat officiel avec la 75e édition du Festival de Cannes, le réseau social TikTok s'affiche en TV et outdoor, du 12 au 30 mai, avec une nouvelle campagne de marque.

La signature est audacieuse et vient à propos: «Ceci n'est pas un film, c'est un TikTok». Du 12 au 30 mai, l'appli TikTok fait son cinéma avec une campagne de communication qui se déclinera en télévision ainsi qu’en affichage et mega poster dans les grandes métropoles françaises, avec, bien sûr, une attention particulière portée à la ville de Cannes lors de la quinzaine du Festival, dont elle est partenaire officiel. 

Objectif: mettre en lumière le talent des créateurs de la plateforme et affirmer toujours plus un positionnement tourné vers le divertissement. Il s'agit de montrer la richesse des contenus publiés: des vidéos spontanées succèdent à des créations scriptées, qui s'apparentent à des films courts. 

Pour incarner cette campagne, TikTok met en scène les réalisations de huit créateurs d'horizons différents, dont deux Français (@suillaud et @ego_film). Entièrement conçue par les équipes internes du TikTok Brand & Creative Studio, la campagne s'inspire des codes de communication traditionnels du cinéma. Ici, les critiques de films proviennent directement des commentaires des utilisateurs TikTok publiés sur l'application.

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Dès le 12 mai, TikTok investira le petit écran en devenant sponsor officiel des programmes consacrés au Festival de Cannes ainsi que les grandes plateformes numériques. Puis, du 17 au 28 mai, la campagne sera également au cœur de l'effervescence cannoise avec des affiches positionnées le long des deux kilomètres de la célèbre Croisette et une bâche géante, de plus de 200 m2, fera face à l'iconique Palais des Festivals.

TikTok a également imaginé un dispositif d'affichage urbain évènementiel complètement inédit. Du 17 au 28 mai, en partenariat avec Brut, TikTok renouvellera chaque jour le contenu de plus de 1 600 écrans numériques disposés dans les centres commerciaux, stations de métros et de tram de 31 villes en France ainsi que dans les aéroports de Nice et Paris. Les Français pourront ainsi découvrir sur leurs trajets du quotidien les coulisses et meilleurs moments du Festival de Cannes, filmés la veille.

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