Adtech

Le groupe RTL, via sa fililale d'adtech Smartclip, a annoncé le rachat du spécialiste de la publicité numérique sur la TV, Realytics. 


La filiale d'adtech du groupe RTL, Smartclip, a annoncé le rachat du spécialiste de la convergence TV-numérique, Realytics. Le montant de la transaction n'a pas été indiqué. Fondée en 2014 l'entreprise était d'abord spécialisée dans la mesure et l’analyse des performances des campagnes publicitaires TV via sa solution, AdPerformance. Elle a ensuite lancée en 2019 une DSP programmatique TV, Adkymia. Cette dernière permet d'automatiser le processus d'achat des campagnes en TV linéaire, et en TV connectée. 

«Ce rapprochement va permettre à Realytics d’accélérer le développement de ses technologies AdPerformance et Adkymia tout en les déployant au niveau européen», indique la société dans un communiqué. «Nous partageons avec Smartclip une vision similaire de l’évolution du marché de la télévision, et notre ambition commune est aujourd’hui de constituer la solution technologique publicitaire multi-écran de référence au niveau européen», a indiqué Guillaume Belmas, PDG et co-fondateur de Realytics. Les solutions seront ainsi déployées dans 33 pays à l’étranger ou à destination de l’étranger. 

Lire aussi : RTL Group vend SpotX à l'américain Magnite

«C’est la pièce qui nous manquait pour offrir aux annonceurs une expertise globale sur l’achat et la vente d’espaces publicitaires, et sur l’usage de la data publicitaire. Realytics (…) permet une meilleure compréhension des comportements des téléspectateurs et de leurs attentes publicitaires», a ajouté Thomas Servatius, CEO de Smartclip Europe. «La marque Realytics, son offre et sa gouvernance restent intactes», ajoute le groupe. Guillaume Belmas reste CEO et Sébastien Monteil, reste CTO. 

Smartclip est basé à Hambourg avec des bureaux à Berlin, Munich, Düsseldorf, Gütersloh, Stockholm, Oslo, Helsinki, Amsterdam, Milan et  Rome. Sa division commerciale fusionnera prochainement avec  RTL AdConnect and G&J iMS pour constituer une seule et même entité commerciale.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.