Web3

Carrefour a présenté ses premières activités dans le métavers Frame VR.

Carrefour a présenté le 19 mai, via le compte Twitter de son PDG, Alexandre Bompard, un aperçu de ses premières activités dans le métavers Frame VR. L’enseigne avait acheté, début février, 9 hectares de terrain virtuels au sein d'un autre métavers, The Sandbox. Là, elle présente une solution de visio en réalité virtuelle, pour le recrutement notamment, réalisée avec l'aide de l'agence de réalité virutelle VR Academy. En face de la plage, à deux pas du sable et des parasols, le PDG se félicite de l’espace, et montre à quoi pourrait ressembler un entretien d’embauche via des lunettes 3D. Si le rendu graphique reste très décrié par de nombreux internautes moqueurs, et le concept même de métavers raillé par une partie de la communauté, notons que l’enseigne s’affirme encore ici comme une des premières à réaliser une telle opération, et se positionne comme pionnière du Web3, ou de la VR, et d’une de ses déclinaisons, le métavers. Car n’oublions pas, avant de juger, qu’il s’agit aussi et surtout d’expérimenter une nouvelle technologie.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.