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Face aux accusations d’abus de position dominante sur le marché publicitaire digital, Google propose de scinder son activité de technologie publicitaire en une société autonome. Selon des informations du Wall Street Journal, il s’agirait d’une création de filiale, toujours sous la marque Alphabet, la maison-mère du géant américain. Objectif : éviter une amende aux États-Unis, ce qui n’est pour le moment pas garanti. Cette annonce intervient alors qu’un groupe d’États, dirigé par le Texas, a porté plainte en décembre 2020 devant le tribunal fédéral de New York, accusant Google de procéder à des « tactiques monopolistiques et coercitives » avec les annonceurs pour « chasser la concurrence dans la publicité en ligne ».

Google à réagi pour Stratégies par le biais d'un porte-parole : «Nous échangeons de manière constructive avec les régulateurs afin de répondre à leurs préoccupations. Comme nous l'avons déjà dit, nous n'avons aucun projet qui consisterait à vendre ou quitter cette activité, et nous sommes profondément déterminés à apporter de la valeur à  nos partenaires éditeurs et annonceurs, dans un secteur hautement concurrentiel. Un marché concurrentiel permet de rendre les publicités en ligne plus pertinentes, de réduire les coûts et de donner davantage d’options pour les éditeurs et les annonceurs»

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