Levée de fonds

Le géant mondial de l'«experience analytics» annonce une levée de fonds conséquente de 600 millions de dollars menée par Sixth Street et double sa valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Objectif: continuer à investir à grande échelle dans l'innovation et accélérer son développement international.

«Nous avons une vision claire de notre développement pour les vingt prochaines années - ce n'est que le début de l'aventure», entrevoit Jonathan Cherki, CEO et fondateur du spécialiste de l'analyse du comportement des consommateurs en ligne Contentsquare. La licorne française annonce une nouvelle levée de fonds de 600 millions de dollars, composée d'une Série F de 400 millions de dollars en fonds propres et de 200 millions de dollars en dette. Le financement cumulé de la société s'élève aujourd'hui à 1,4 milliard de dollars.

Ce sixième tour de table est mené par le fonds d'investissement international Sixth Street. De nombreux investisseurs existants - Bpifrance, Canaan, Eurazeo, Highland Europe, KKR, SoftBank Vision Fund 2 et des fonds et mandats gérés par BlackRock - ont également participé à cette opération, ainsi que LionTree qui rejoint la liste des investisseurs. Le financement par dette bancaire est porté par BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank, Goldman Sachs, JP Morgan et Société Générale.

Lire aussi le portrait de Jonathan Cherki
 
Depuis la dernière levée de fonds en mai 2021, la valorisation de Contentsquare a doublé, atteignant désormais 5,6 milliards de dollars. Ce nouveau financement permettra à Contentsquare d'accélérer ses investissements dans l'innovation, de manière organique et par le biais d'acquisitions, et de soutenir son développement international. L'entreprise prévoit également de poursuivre son investissement dans les initiatives liées à l'impact, notamment dans les domaines de l'accessibilité digitale, la protection de la vie privée et le développement durable.
 
Contentsquare est une plateforme SAAS qui permet aux marques de créer de meilleures expériences client sur leurs sites web et applications. Sa technologie collecte des milliards de mouvements de souris et d'interactions mobiles afin d'analyser le parcours des utilisateurs, d'identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et l'impact des prix sur la décision d'achat. Contentsquare transforme ces données en recommandations qui permettent aux entreprises de prioriser leurs décisions et d'augmenter leur conversion et leur chiffre d'affaires.

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