Événementiel

L’icône de la fête Cathy Guetta et Raphaël Aflalo, co-fondateur de l’agence d’endorsement musical My Love Affair, viennent de lancer Djaayz, une application qui aide les entreprises et les particuliers à identifier le DJ qui leur convient le mieux. Explications.

Célèbre pour ses évènements festifs, Cathy Guetta s’était associée à Raphaël Aflalo en 2011 pour développer l’agence événementielle My Love Affair, qui réunit les marques et les artistes afin de créer des campagnes publicitaires innovantes. Coup de frein avec la pandémie, ce qui a conduit les deux entrepreneurs à réfléchir à la création d’un nouveau service qui pourrait faire revivre le monde de la nuit. « Avec la pandémie, ne serait-ce que moi dans mon industrie, l’activité nocturne s’est mise à l’arrêt. Avec Raphaël, on s’est interrogé : qu’est-ce qu’on peut faire ? Comment faire évoluer le monde de la fête dans cette ère de la technologie et du digital ? Et en voyant la digitalisation d’aujourd’hui, on a appris à faire venir les choses chez soi, d’où la naissance de Djaayz », explique à Stratégies Cathy Guetta.

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Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play en France et au Royaume-Uni, cette application offre la possibilité aux particuliers et aux professionnels de rentrer facilement en relation avec un DJ, que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un événement corporate, une fête interne... Pour cela, il leur suffit d’activer la géolocalisation et selon plusieurs critères (type de musique, budget, influences musicales des artistes…), ils vont pouvoir sélectionner un DJ professionnel, semi-professionnel ou amateur parmi un catalogue de près de 1 800 DJ.

« Avant, on imaginait un DJ que pour un événement le soir, mais maintenant ils jouent aussi pour un brunch ou le matin dans les salles de sport, donc ça permet à ces DJ de trouver du travail à n’importe quelle heure de la journée », raconte Raphaël Aflalo. « Les prix sont accessibles, ajoute Cathy Guetta. Ils peuvent aller de 250 euros à 3 000 euros pour un set de 90 minutes. »

Le processus de réservation est facile à appréhender, et selon le co-fondateur de My Love Affair, il y a un réel bénéfice économique pour les professionnels qui s’offrent les services d'un DJ. « Il y a une tonne d’études qui confirment que s’il y a un DJ dans un restaurant, un bar ou parfois même un commerce, les gens restent plus longtemps et consomment plus. Nous par exemple, on vit à Londres, et il y a un DJ dans tous les magasins, que ce soit Nike ou Adidas, et ça entraîne un réel impact sur le client et donc sur les ventes. Par le biais de Djaayz, on veut justement remplacer la playlist en envoyant quelqu’un qui soit physiquement sur place », insiste Raphaël Aflalo.

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Après une première levée de fonds d'un million d'euros auprès d’investisseurs privés, Djaayz rentre actuellement dans une phase de recrutement de DJ. Cathy Guetta et Raphaël Aflalo entament également une seconde levée de fonds pour développer et lancer l’application dans les autres pays européens. Objectif, trouver 3 millions d'euros. Ils espèrent aussi atteindre la barre des 10 000 DJ recensés avant la fin de l’année.

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