Qu'elles soient partenaires de l'événement ou annonceurs en télévision et digital, les marques seront une série à se montrer au Festival de Cannes, qui s'ouvre ce mardi 16 mai. Focus sur celles qui ont d'ores et déjà décroché la palme de la visibilité.
Le Festival de Cannes s’ouvre ce mardi 16 mai, pour onze jours. Un événement mondial qui brille grâce en premier lieu aux talents du cinéma mais aussi aux marques. Le festival affiche 16 partenaires officiels dont HP, Chopard, BMW, Kering ou encore Mastercard. De leur côté, les deux médias partenaires officiels, France Télévisions et Brut, ont également séduit une série de sponsors, dont trois communs avec le Festival - L’Oréal Paris, Dessange et TikTok - et un spécifique, à savoir Samsung.
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Accompagnés par Publicis Media Content, les quatre annonceurs dans les médias partenaires parraineront les cérémonies d’ouverture et les palmarès. Leurs messages encadreront aussi d’autres dispositifs, comme, pour L’Oréal Paris et Dessange, le programme court De l’ombre à la lumière, mettant en avant les femmes réalisatrices. Samsung, quant à lui, bénéficiera d’un nouveau dispositif social immersif sur Brut au sein du show Brut.Festival diffusé sur Snapchat.
En parallèle, les dispositifs médias ont été peaufinés. Outre ce qu’ont préparé France Télévisions et TikTok, Brut s’apprête, comme le groupe public, à vivre sa deuxième année consécutive de partenaire officiel. A ce titre, outre la couverture des photocalls et conférences de presse, il proposera chaque jour une interview cinéma par le journaliste Augustin Trapenard, comme l'an dernier. Originalité cette année, le pure player promet un format où des IA dialogueront et livreront des pronostics sur les films.
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