La directrice associée en charge de la création de l’agence Hungry and Foolish a développé un savoir-faire hybride composé de social media, de planning stratégique et créatif, au sein des plus grandes agences de Paris mais aussi chez Golden Moustache.

- Le stand-up

«Je suis une grande fan du stand-up, c’est d’ailleurs en partie pour cela que j’ai commencé chez Golden Moustache. J’adore regarder des sketchs, comme ceux de Jérôme Niel, du Studio Bagel, Panayotis Pascot et comme je suis d’origine anglaise, je regarde aussi ce qui se fait de l’autre côté de la Manche, comme Ricky Gervais, David Shepard… Souvent leurs spectacles sont basés sur des histoires de vie qu’ils passent à travers l’humour. En plus de me nourrir en insights, ces performances m’inspirent en termes d’écriture, de punchlines, de scénarisation… J’aime bien aller au Paname Comedy Club car ce sont pour la plupart des jeunes artistes et même si leurs spectacles ne sont pas parfaits, il y a une fraîcheur dans leur écriture. Contrairement à la pub aujourd’hui, le milieu du stand-up reste un univers libéré, avec une certaine libération de la parole.»

- La musique

«Mon meilleur ami est PDG de la société d’événementiel Divine Musique et grâce à lui je peux aller dans les coulisses de concerts ou de festivals et y rencontrer divers artistes. J’ai beaucoup de chance car je peux vraiment observer leur processus créatif. Récemment, j’ai pu voir Eric Prydz et ses prestations sur scène sont dingues, tant au niveau de la réalisation que de la production. Sur les réseaux sociaux et plus précisément sur TikTok, je note un renouveau de la musique où la bande son a toute son importance. On pourrait imaginer une renaissance des publicités TV construites autour de la bande son. Prenez la campagne de Samsung, qui met en scène une histoire d’amour entre un smartphone et une araignée : la musique fait tout dans cette idylle. Pour KFC, nous avons créé une bande son dans l’univers du rap, c’est depuis devenu l’identité sonore de la marque. On se souvient facilement d’une pub grâce à la musique.»

- Les mangas et la BD

«J’adore tout ce qui est animés et mangas, je trouve ça fascinant qu’une industrie considérée à l’époque comme étant de niche soit devenue autant à la mode. Je trouve que ces supports sont riches pour leur mélange des univers, entre la science-fiction et le transhumanisme qui rencontrent du cyberpunk, l’aquarelle mixée à de l’animation… C’est quelque chose qui s’est retranscrit depuis sur les réseaux sociaux. Pareil avec l’arrivée de l’intelligence artificielle. Elle donne la possibilité à tout le monde de générer des univers, à partir de la réalité. Je conseille à mes créatifs, qui sont pour la plupart très ancrés dans le digital, de se plonger dans les BD et les mangas pour y admirer le craft, souvent très riche.»

- Les livres de développement personnel

«La plupart de ceux que j’ai lus ont été recommandés par la communauté BookTok sur TikTok. Ils aident à développer les softs skills, et à mon niveau, en tant que manager, ça peut être inspirant. Ça fait très Steve Jobs, mais ils peuvent donner des idées sur les façons de collaborer entre producteurs et clients par exemple. Avec le covid, les cadres traditionnels du travail ont explosé et il a fallu s’adapter. Dans l'univers de la publicité, je trouve que faire des réunions assises tue la créativité. C'est pourquoi il m’arrive de proposer à mes créatifs de faire ces réunions en se baladant. Je préfère être flexible et constamment me challenger. C’est également une philosophie que l’agence Hungry and Foolish défend. Mais peut-être que cela vient aussi de mon côté anglo-saxon.»