Depuis le mois de septembre, Terry Noiran, également connu sous le pseudonyme Terry LTAM, est à la présentation de la nouvelle émission Warner DC Team France. Sur les réseaux sociaux, il propose du contenu sur son thème de prédilection : la pop culture.

C’est dans son appartement qui fait également office de bureau que Stratégies rencontre Terry Noiran. Un lieu à l’image du contenu qu’il crée : du DC Comics, Marvel, Harry Potter, bref, un grand panel d’univers qu’il traite à travers ses vidéos disposées de part et d’autres des pièces. Aujourd’hui, il est suivi par près de 400 000 personnes sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, et présente depuis septembre DC Team France, la nouvelle émission de Warner TV Next. Terry a un bagage derrière lui. En troisième, il réalise son stage d’observation à Vincennes Info, ce qui lui donne un avant-goût de son avenir puisqu’après un court passage en droit, il s’oriente vers le journalisme. Après ses études, il devient journaliste politique chez Africa 24. Informer, décrypter, c’est ce qui lui plaît dans ce métier.

Dans les conversations, Terry adore parler de son sujet de prédilection : la pop culture. En 2014, il devient créateur de contenu pour Melty en réalisant des capsules sur ces thématiques. « Je sentais que j’avais fait le tour, et je ressentais le besoin de créer ma boîte. J’ai été influencé par mon amie journaliste Asma qui m’a encouragé à commencer sur TikTok, à une époque où je ne voulais pas en entendre parler », raconte Terry Noiran. Ses amis le poussent à se lancer sur les réseaux sociaux en traitant de ces thématiques et c’est comme ça que naît en 2020 LTAM : let’s talk about movies. « J’ai toujours aimé faire de la vidéo. Quand j’étais petit, mon grand-père m’a mis une caméra dans les mains. Depuis, je documente tout, je fais même des courts-métrages. À 15 ans, mes parents m’ont offert Final Cut pour faire mon montage. Je me souviens d’une période où j’étais tout le temps avec mon grand-père et qu’on regardait des vidéos sur Dailymotion », confie-t-il.

La passion pour les films, les séries, les animés, cet engouement pour la « geekerie » lui vient de son père. « Un jour, il a rapporté une boîte de jeu avec des jouets Star Wars. Je me souviens qu’on regardait les films en VHS. Il m’a aussi transmis la passion des comics. » Sa mère est une ancienne choriste du groupe Kassav, « l’un des plus grands groupes de musique afro-caribéenne qui ait jamais existé, le seul a avoir rempli le Stade de France », précise-t-il. Enfant, il a l’habitude de se rendre dans des studios de musique, et à seulement sept ans, il écrit sa première chanson. Cette passion s’épanouit durant son lycée à New York où il continue de s’exercer. Il reçoit le Prix des arts et la meilleure note d’Amérique du Nord en option musique. Le présentateur de DC Team France est également compositeur et multi-instrumentiste. « Je consacre au moins une à deux heures par jour à faire de la musique en jouant de la guitare, du piano, ou des percussions. Mon deuxième plus grand rêve serait de remplir l’Olympia », poursuit-il.

Terry ne s’arrête jamais, il travaille 7 jours sur 7, et quand il ne fait pas de musique ou de contenus, il regarde la NBA le soir. Au quotidien, il travaille sur plusieurs choses à la fois. Que ce soit pour du contenu de marque ou ses vidéos sur TikTok ou YouTube, il n’oublie rien sur son tableau accroché au mur sur lequel il note toutes les idées de montage. Et si on devait retenir quelque chose du présentateur ? « Mon but, c’est de continuer de vivre de ma passion en me concentrant sur les choses positives. »

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.