«J'optimisme». Voilà un slogan qui n'a pas supermarché auprès des utilisateurs de Twitter. A peine sortie le 1er janvier 2015, la nouvelle campagne Carrefour, imaginée par Publicis K4 et signée «J’optimisme» a déclenché un flot de tweets plutôt mécontents.



Le spot TV met en scène sous forme de micro-trottoir des clients que l’on interroge sur le sens qu’ils donnent au néologisme «J’optimisme», fusion du verbe «optimiser» et du nom commun «optimisme». Ce film, dont la bande-son est un tube de Lilly Wood & The Prick, s’accompagne d’annonces presse et d’une plateforme digitale participative enjouée.



Sur Twitter, les réactions le sont moins. La nouvelle signature est souvent considérée par les internautes comme un barbarisme qui n’est pas sans rappeler le «C’est castoche» de Castorama ou le «Juvabien» de Juvamine, voire une façon de parler à la Jamel Debbouze.



Voici une sélection de tweets grinçants concernant cette nouvelle campagne :

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