Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Saga

Europe 1, radio active

10/01/2015 - par Didier Si Ammour

Créée le 1er janvier 1955 mais ayant commencé à émettre réellement le 3 avril, la station, aujourd'hui filiale à 100% de Lagardère Active, a attendu le plus bel âge – ses 20 ans – pour se lancer dans la publicité. Avec quelques signatures, un symbole et des opérations de terrain qui ont laissé leur empreinte sur une marque devenue un actif de ce média.

Entre 1955 et 2015, le logo de la radio Europe n°1, puis à partir de 1983 Europe 1, a adopté les codes graphiques et couleurs de chacune des décennies qu'elle a traversées. Avec l'apparition d'un fruit irréel – une pêche bleue – qui sera accolé (1991-93) puis inséré dans son nom (1993-97).

 

Jusqu'en 1975, la station a souvent cantonné sa communication à un

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner