marketing sportif

Les sponsors des athlètes pourraient bientôt être autorisés à communiquer autour de leurs ambassadeurs durant les Jeux olympiques. A Rio de Janeiro, où s’étaient réunis les membres du Comité international olympique (CIO), Mark Adams, directeur de la communication de l’instance sportive, a déclaré que pourrait désormais être «autorisé la publicité générique non-olympique durant la période des Jeux». Jusqu'alors, les sponsors non-officiels du CIO devaient se résoudre à une période de silence qui débutait quelques jours avant les Jeux et se terminaient quelques jours après. Ainsi, durant les JO de Sotchi, l’an passé, Somfy a dû attendre plusieurs jours avant de féliciter son protégé, Martin Fourcade, médaillé d’or au biathlon. Cette interdiction avait pour but de protéger les communications des partenaires officiels. La décision sera prise lors de la session du CIO de fin juillet. Toutefois, l'impression de logos autres que ceux des équipementiers sur les tenues des sportifs n’est semble-t-il pas à l’ordre du jour. Par ailleurs, les stades et les terrains où se disputent les épreuves olympiques resteront encore vierges de tout message publicitaire.

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