Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sport business

Les milliards marketing du CIO

29/07/2015 - par Bruno Fraioli

Le Comité international olympique a engrangé pour 14 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros) de recettes commerciales et de droits TV depuis les Jeux d’hiver de Sotchi en 2014.

A l’occasion de la session du Comité international olympique (CIO), qui se tient à Kuala-Lumpur (Malaisie) et où sera désigné vendredi 31 juillet la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver 2022, les responsables marketing de l’instance sportive ont indiqué que le montant des contrats commerciaux signés depuis 2014 et les Jeux de Sotchi (Russie) s’élevait à 14 milliards de dollars (12,7 milliards d’euros).

 

Cette somme comprend les accords commerciaux signés avec les sponsors, les fournisseurs et les diffuseurs télévisuels. Certains contrats courent jusqu’en 2032. Ils représentent «une contribution significative à la stabilité financière à long terme du mouvement olympique», a déclaré Mark Adams, porte-parole du président du CIO.

 

Cette observation concerne 18 contrats majeurs, dont 13 passés avec des télévisions, notamment Discovery pour Eurosport en Europe, pour les Jeux de 2018 à 2014 (hors la France pour 2018 et 2020 chez France Télévisions et Canal+), et Be In Sports Group pour la même période mais pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Le montant de ce dernier accord serait supérieur à 135 millions d’euros.

 

Coté sponsors, le CIO s’est félicité de la signature de deux nouveaux contrats à long terme avec Bridgestone et Toyota et du renouvellement des accords avec le Français Atos, Panasonic et Samsung.

 

Le CIO indique redistribuer plus de 90% de ses revenus pour soutenir les athlètes et le sport dans le monde, «soit l'équivalent de 3,5 millions de dollars par jour, chaque jour de l'année», souligne-t-on au sein de l’instance mondiale du sport.

Envoyer par mail un article

Les milliards marketing du CIO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.