communication institutionnelle

Le Bon Coin, Blablacar, Vente privée, Google et Amazon constituent le Top cinq des entreprises «les plus authentiques», selon le 5e Observatoire de l’authenticité réalisé par Makheia et Occurrence, que Stratégies publie en exclusivité. Autrement dit, les Français font plus largement confiance au discours des acteurs de la nouvelle économie qu'à celui des sociétés traditionnelles. D’ailleurs, dans les dix entreprises jugées «les plus sincères», il n’y a qu’un seul grand groupe: La Poste. Autre tendance relevée par cette étude, la confiance envers les entreprises remonte doucement la pente depuis 2011. Aujourd’hui, 46% des Français se fient à la communication institutionnelle des entreprises, contre 45% en 2014 et 37% en 2011. Et quand il s’agit de leur propre société, la perception est un peu plus positive (52%). Enfin, à trois semaines du démarrage de la COP 21, trois Français sur cinq pensent que les entreprises font du «greenwashing» quand elles communiquent sur leurs actions en matière de développement durable.   

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