Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marques les plus populaires en France sur You Tube. Ce classement est établi par un algorithme qui prend en compte les vues payées, les vues organiques et la fidélisation du public.
En décembre, mois des enfants, la vidéo sur le catalogue de jouets «sans préjugés» des Magasins U a fait un carton. A noter aussi la bonne performance de Volvo Trucks avec la petite Sophie, quatre ans, en chauffeur-kamikaze. Le message d'alerte de Greenpeace sur ce Noël 2015 au balcon arrive en cinquième position.
Pour retrouver les classements des mois précédents, rendez-vous sur You Tube Ad Leaderboards
2. GoPro «Danny MacAskill, Cascadia» - Agence : Mount Creative
3. Clash of Clans «Legend of the Last Lava Pup» - Agence : Barton F. Graf 9000
4. Volvo Trucks «Look Who’s Driving !» - Agence : Forsman & Bodenfors Sweden
5. Greenpeace France «Winter is not Coming: Season 6 (teaser)» - Agence : Les 84