Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Créations
- >
- Inspirations
- >
- Adfactors allume le travail des enfants
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
L'industrie de production d'allumettes en Inde emploie près de 200 000 enfants, qui n'ont pas accès à l'éducation et travaillent autant que les adultes pour un salaire moindre. Afin de mobiliser la population contre ce fléau, l'association Stop Child Labour et l'agence Adfactors se sont mobilisées en distribuant de fausses boîtes d'allumettes affichant une photo d'un enfant à l'air heureux. En ouvrant la boîte dotée d'un couvercle transparent, l'utilisateur voit apparaître la photo d'un enfant soumis à d'horribles conditions de travail, le tout assorti d'un numéro de téléphone pour soutenir l'association.