fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'écosystème français a des solutions

Le Collectif de la performance et de l’acquisition est le nouveau nom du Syndicat des plateformes d’affiliation. Son rôle est de représenter l’écosystème français du marketing à la performance, et donc, digital. Il comprend 180 adhérents, dont 45 actifs. «Nous voulons mieux faire valoir ce métier encore trop méconnu, montrer la richesse de l’écosystème français, et qu’il existe une vie en dehors de Facebook et Google, explique Guillaume Gélis, son président et patron de réseau de marketing à la performance Zanox. Chaque année, les annonceurs investissent de plus en plus sur ces deux acteurs, sans forcément se poser la question des acteurs indépendants, qui sont pourtant tout aussi efficaces et créent de l’emploi en France.» Ceux-ci travaillent ainsi à rendre leurs solutions plus simples et plus interconnectées pour fluidifier la mise en place des solutions. Et aussi à éduquer les annonceurs afin d’avoir bien conscience de l’écosystème et de ses conséquences.



Google, une structure gigantesque

Google.com, Android et Gmail permettent d’établir des profils d’audience et récupérer des données consommateurs.

Analytics est l’outil de mesure de Google qui quantifie le trafic, les conversions et même les résultats des campagnes publicitaires.

Adwords est le système d’annonces au sein du moteur de recherche.

Double Click est la suite programmatique du géant, comprenant Double Click Bid Management, l’outil de DSP, et Double Click for Publishers, l’outil de SSP. Chacun permet de cibler et de vendre aux enchères des impressions display.

Un réseau publicitaire au sein de ses services (Gmail, Map…)

Adsense, un réseau publicitaire accessible pour tous les sites internet auquel s’ajoute Google Display Network, qui multiplie les formats, ce dernier disponible sur mobile et contiendra d’ailleurs un format native.

Audience Center, qui sortira prochainement, sera la solution d’Audience Management Platform de Google (comme une DMP, mais avec des profils anonymes), qui combinera toutes les données, impressions et formats du réseau Google.

Envoyer par mail un article

La pub doit-elle se méfier de Google et Facebook ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies