Vive Business Edition, HTC
1 380 euros
Le plus immersif
Note: 5/5
Ce casque propose un suivi des mouvements particulièrement précis et un excellent rendu graphique. Audi en déploie dans ses showrooms afin que les clients puissent découvrir virtuellement ses voitures et leurs différentes options.
Playstation VR, Sony
399,99 euros
L’offre la plus équilibrée
Note : 4/5
Avec ce produit, l’utilisateur est immergé dans une présentation virtuelle et interagit via des gestes de bras réalistes (par exemple attraper un objet en avançant la main). Une expérience assez complète pour un prix raisonnable.
Gear VR Black, Samsung
99 euros
Le plus pratique
Note : 3/5
Ce casque confortable qui s’utilise avec un smartphone compatible est parfait pour visionner des vidéos à 360 degrés. Sa version antérieure a d’ailleurs été utilisée de cette façon par la station de ski savoyarde Valmorel pour montrer au public la beauté de son domaine.
Homido Mini, Homido
14,99 euros
Le plus économique
Note : 3/5
Peu chères et moins encombrantes qu’un Cardboard Google, ces lunettes sont idéales si vous cherchez un produit à distribuer à un grand nombre de clients. Il est même possible d’y faire apposer sa marque.
REALITE MIXTE
Hololens Commercial Suite, Microsoft
5 489 euros
L’alternative de la réalité mixte
Note : 4/5
Cet appareil qui intègre des hologrammes au réel offre les avantages du virtuel sans couper l’utilisateur de son environnement. Moët Hennessy l’a utilisé en 2016 pour faire une présentation presse originale de ses coffrets de fin d’année.