publicité

Allianz lance ce 22 janvier la suite de sa saga publicitaire sortie en septembre et signée DDB Paris, déclinée en TV, affichage, presse écrite, radio et Web. Six films ont été réalisés, qui mettent toujours en scène les questionnements intérieurs face à des situations de la vie courante liées au métier d'assureur. Petite nuance par rapport à la V1 : des scènes introductives facilitant la compréhension de l'idée créative « Dans la tête de... » ont été ajoutées. Charlotte Rampling continue de prêter son visage à la Raison. Les décors et la lumière ont été modifiés pour apporter plus de chaleur, et certains des personnages aussi (Le Cynisme, le Pragmatisme et la Passion). Enfin, Sébastien Lœb, sportif préféré des Français, apparaîtra en « guest-star » dans deux des films. Cinq mois après le passage sous bannière Allianz, l'assureur fait état d'une forte progression de l'image et de la notoriété spontanée de la marque, passée de 11% de notoriété spontanée en décembre 2009 (contre 1% en juillet 2009), ce qui place Allianz en 4e position du marché de l'assurance. Voir la création du jour

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.