Mais où est passé le texte? Pour moderniser son image, l'UMP a opté pour un site qui rompt avec tous les codes graphiques des sites de partis politiques, empruntés à la culture média. Sa mise en page inspirée de la manière dont les internautes survolent le Net, a un seul objectif: accrocher le regard d'une image, d'un mot ou d'une phrase courte. Éditorialement, les textes de fond (programme, débat, prises de position) ont été retravaillés pour obtenir un premier niveau de lecture plus accessible – entendre plus réducteur, voire polémique. Un gros travail de référencement a été nécessaire pour ce site non académique, pour lequel l'agence Isobar a conçu un système de gestion de contenus ad hoc. Enfin, les volets adhésion et dons reprennent les codes des formulaires commerciaux du Web marchand à l'instar d'un «site de marque» revendiqué.

Secteur: institutionnnel – Annonceur: le Mouvement populaire – Resp. annonceur: Florence Depret et Gladys Hure – Agence : Isobar (Aegis Media) – Resp agence: Frédérick Benichou et Cécile Lachan – DC : Laure Soudan.

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