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Nouveau nom, nouveaux packagings: Monoprix a présenté mardi 26 octobre sa nouvelle stratégie pour sa marque distributeur d'entrée de gamme, afin de lui apporter plus de lisibilité. Le directeur général délégué de Monoprix, Stéphane Maquaire, n'a pas souhaité préciser le montant des investissements pour cette opération qui concernera à terme deux mille produits «Monoprix» (ex-«M») présents dans les rayons alimentaires, hygiène-beauté et parfumerie. L'agence Havas City a été préférée à Grand Angle, Landor et Lewis Moberly pour concevoir ces nouveaux packagings, auxquels elle a appliqué les codes visuels et graphiques de la campagne de repositionnement de l'enseigne qu'elle avait signée en janvier 2009. A l'instar de ce que font certains distributeurs anglais, notamment, les produits ne sont plus montrés sur les packs mais nommés. L'agence s'est également appliquée à imaginer une petite phrase décalée, pour chaque produit. A lire dans Stratégies n°1607 jeudi 28 octobre.

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