Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La touche rewind dans la publicité

24/02/2011 - par Ingrid Zerbib

"Be kind, rewind" (Soyez sympas, rembobinez), c'est le titre d'un film sorti en 2008, réalisé par Michel Gondry, mais c'est aussi le message que l'on trouvait sur les cassettes VHS à la location et qui enjoignait les clients des vidéoclubs à rembobiner le film avant de le restituer. Le rewind, ou retour rapide, est aussi un procédé astucieux et souvent esthétique utilisé en publicité pour créer de la surprise. Dernier exemple en date: le spot palindromique de Conforama, signé Draft FCB, en février 2011, pour la gamme de meubles Confoscoop.

 

Voici quelques autres créations piochées ces dix dernières années:

- "NoitulovE, Evolution", pour la bière Guinness, signé Amv BBDO Londres, en août 2006

- "Rewind City", pour l'opérateur téléphone, télévision, Internet Orange, signé Publicis Conseil Paris, en mars 2008

- "Onion Peel", pour les jeans Levi's, signé Cutwater Los Angeles, en septembre 2008

- "The streaker", pour la sauce piquante Tabasco, signé Duval Guillaume Bruxelles, en mai 2009

- "Carousel", pour les téléviseurs Philips, signé Tribal DDB Amsterdam, Grand Prix à Cannes en 2009

- "L'assureur de toute une vie", pour CNP Assurances, signé La Chose, en juin 2009

- "Le rescapé", pour la Sécurité Routière, signé Lowe Stratéus Paris, en décembre 2009

- "Le boulon", pour la série Carlos sur Canal +, signé BETC Euro RSCG Paris, en avril 2010

- "Reb'l fleur", pour le parfum de la chanteuse Rihanna, signé Droga5 New York, en février 2011

Envoyer par mail un article

La touche rewind dans la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies