Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
F*** me, I am infâme version INPES
07/07/2011 - par Ingrid ZerbibVoilà une campagne virale, aux sens propre et figuré. Pour informer et inciter au dépistage des infections sexuellement transmissibles, l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) a mis en ligne depuis le 30 juin un dispositif Web autour du site www.info-ist.fr. En plus du spot champêtre «La poursuite» ont été imaginés par McCann Paris des interviews de Chlamydia, Hépatite B, Gonocoque et Syphilis, personnifiés pour l'occasion à coup de costumes bien pustuleux. Avec arrogance et cynisme, ils racontent leurs méfaits à une journaliste, façon Le Silence des agneaux. Une page Facebook, des bannières, une présence sur You Tube et Dailymotion complètent le dispositif. Dommage que Mademoiselle Herpès ait été oubliée.
Secteur: santé – Annonceur: INPES – Resp. annonceur: Annick Gardies, Isabelle Dolivet, David Heard et Lucile Bluzat – Agence: McCann Paris – Resp. agence: Jérôme Guilbert, Laurent Poirieux, Perrine Fessy et Sandy Dupuy – DC: Manoelle van der Vaeren – Créatifs: Frédéric Lung et Philippe Pinel – TV prod.: Matthieu Tombarelle – Prod.: La Pac, Partizan – Réal.: Aoife, Hervé Plumet.