achat d'espace

Ferrero confirme qu'il a confié à Publicis Groupe, à la place de KR Media, son budget d'achat d'espace et de conseil médias pour la France et sept autres pays en Europe, dont l'Italie (lire strategies.fr du 22 septembre 2011). Pour l'occasion, une structure baptisée FMCG (Ferrero Media Consulting Group) sera créée et hébergée au sein de Publicis, qui gère également Nesté via Zenith-Optimedia. Concernant la France, elle réunira une équipe d'une vingtaine de personnes pour la stratégie et l'achat d'espace des marques du portefeuille Ferrero (Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Tic Tac, Mon chéri...). Elle sera pilotée par Eric Kummel, ex-Lactalis, par ailleurs nommé responsable du département Media Strategy & Management France de Ferrero.

Le budget est estimé à 300 millions d'euros. En 2010, Ferrero était le 12e annonceur français, selon Kantar Media, et avait investi 195,6 millions d'euros brut dans les médias, dont les trois quarts à la télévision.

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