La vie des budgets

Le Service d'information du gouvernement (SIG) est en quête d'une nouvelle agence «boîte à outils», qui réalisera l'ensemble de ses actions de communication, hors ministères. L'agence sortante, Publicis Consultants, avait hérité de ce client en juin 2011.

Il s'agit donc d'une nouvelle étape, alors que le SIG vient de retenir l'institut Kantar Media pour assurer la gestion de son marché de veille audiovisuelle sur les médias français. Et que le sociologue Philippe Guibert, ancien conseiller au cabinet de l'ex-président de la région Centre Michel Sapin, a tout juste pris la direction du SIG, le 7 septembre.

 

Budget de 700 000 euros

D'après l'appel d'offres, ouvert jusqu'au 19 octobre, l'agence aura à assurer des prestations de conseil stratégique en communication, de création, conception et réalisation d'actions de communication médias et hors médias. Seront pris en compte la qualité et la pertinence de la réponse à l'étude de cas, le coût des prestations, ainsi que les propositions quant à la communication gouvernementale sur les réseaux sociaux. Le budget s'élève à 700 000 euros par an, pour un contrat qui court sur un an, renouvelable deux fois.

Dans les détails, si le SIG n'a pas encore reçu de lettre de mission, l'agence retenue aura de nouveau pour mission de «monter des campagnes interministérielles, ou pour le compte de petits ministères sans agence», résume-t-on au SIG.

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