Volkswagen nous avait fait le coup de la pompe à essence économe. Cette fois, c'est le tuyau de cette dernière que Renault met en scène. Pour vanter l'autonomie de sa Mégane Collection 2012 (1 700 km avec un plein et une consommation de 3,5 l/100 km), le constructeur a reconstitué les tracés exacts de trois itinéraires (Paris-Berlin, Paris-Lisbonne et Paris-Naples) en les matérialisant par un tuyau de pompe à essence. Simple, efficace et épuré. La campagne presse est sortie en Allemagne le 25 octobre.

Secteur: automobile – Annonceur: Renault – Resp. annonceur: Stephen Norman, Bruno Travade, Dominique Musset et Andreea Culcea – Agence: Publicis Conseil – Resp. agence: Eric Hazout, Aurore Duhamel, Sigolène Naugès, Grégoire Verdet et Adeline Blanc – Coprésident et DC: Olivier Altmann – DA: Alexandra Offe – CR: Didier Aerts – Achat d'art: Jean-Luc Chirio e Marion Venot  – DA: Alexandra Offe Photo.: Nicolas Descottes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.