Candia a été condamnée pour publicité trompeuse sur son produit Silhouette active, présenté comme coupe-faim, suite à une plainte de l'association de consommateurs CLCV. La marque devra retirer toutes les références à la santé dans ses publicités et sur ses packagings.

 

L'électronique grand public affiche des ventes en recul de 19% au 3e trimestre 2012. Le téléviseur chute de 23% et les ventes de platines DVD-Blu-ray, de 27%. En hausse: les tablettes (+110% en valeur sur un an).

 

Costa Croisières reprend la parole, un peu moins d'un an après le naufrage du navire Costa Concordia, avec un film TV baptisé «Costa au réel» (agence RKCR Y&R) et diffusé en France et en Italie. Déclinaison presse en Allemagne.

 

Le Slip français, marque de sous-vêtements masculins, a créé un film Web désopilant (agence BETC) dans la veine des réclames des années 1960.

 

Amazon envisage d'implanter une quatrième plate-forme logistique en France. L'implantation, qui aurait lieu dans le Nord-Pas-de-Calais, pourrait créer près de 1 000 emplois.

 

9 Etats seulement parmi les 193 membres des Nations unies ont enregistré un compte Twitter à leur nom, selon l'étude «Twiplomacy» de l'agence Burson-Marsteller.

 

Le Club des annonceurs s'associe à Capa Corporate (groupe Capa) pour créer The Sense Factory, un webmag et usine à idées qui recense les outils de communication engagée des marques.

 

Société générale prolonge de quatre ans, jusqu'en juin 2016, son accord avec la Fédération française de rugby (FFR).

 

Cloudwatt, société de cloud computing, devient mécène du musée du quai Branly.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.