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Le fromage Kiri reprend la parole en 2013 avec un dispositif d'envergure. Avec quatre vagues de publicités et le lancement d'une nouvelle saveur, il entend bien (re)conquérir le cœur des mamans.

Les gastronomes en culotte courte sont de retour! Quatre ans après sa dernière prise de parole, Kiri revient en force avec une nouvelle campagne, un nouveau site, une nouvelle saveur, un nouveau design packaging et le lancement d'un projet ludique: la cuisine à quatre mains. L'année 2013 s'annonce donc comme celle du renouveau pour le petit fromage carré né en 1966, qui entend bien s'imposer comme fromage de référence pour les 3-5 ans auprès des mamans.

 

Avec une part de marché de 52,3%, Kiri est aujourd'hui la deuxième marque enfant des fromageries Bel mais nécessite de s'imposer encore plus sur le marché, comme l'indique Wladimir Watine, chef de groupe Kiri: «En 2013, nous avons voulu mettre Kiri au cœur de la stratégie Bel et réaffirmer cette marque comme incontournable.» Pour ce faire, quoi de mieux que d'étendre la gamme et développer de nouvelles occasions de consommer le produit? Après l'arrivée de Kiri Goûter dans les cartables en 1998, la nouvelle saveur chèvre doux sera lancée en mars. Suivie en mai par «La cuisine à 4 mains» une sélection de 70 recettes à base de Kiri concoctées par l'Atelier des chefs pour que parents et enfants puissent cuisiner ensemble. Des vidéos sur le site de la marque, un cahier de recettes et des temps forts en magasins relaieront les secrets du petit fromage «déjà utilisé par 20% des mères en cuisine», selon Wladimir Watine.

Une vache à l'honneur

«Ces dernières années Kiri était plus dans l'émotionnel. Aujourd'hui on se recentre sur le produit», indique Nicolas Askevis, directeur adjoint de Saatchi & Saatchi Duke, agence historique de Kiri. Après la dernière campagne de 2009 qui nous montrait l'avenir à travers des yeux d'enfants, la nouvelle campagne, intitulée «Dessine ta vache», réaffirme l'ancrage laitier du produit («Kiri c'est du bon lait, de la bonne crème») et remet la vache à l'honneur, sous les coups de crayon d'enfants un peu rêveurs: «Tu crois qu'elle est comment la vache qui fait du Kiri?», «Elle est carrée comme le kiri!».

 

Les quatre spots (Format long, Chèvre doux, Cuisine à quatre mains et Kiri Goûter), qui seront diffusés tout au long de 2013, ont été tournés en trois jours fin novembre en Afrique du sud. «On a voulu tourner les quatre films d'un seul tenant pour qu'il y ait une réelle fluidité, afin que le consommateur repère tout de suite que c'est un film Kiri», note Nicolas Askevis. Plus facilement repérables aussi, les packagings Kiri, repensés par l'agence Team créatif, mettent en scène une nouvelle vache qui s'affirme désormais davantage aux côtés d'une portion de fromage encore plus gourmande.

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