Mercredi 12 juin en fin d'après-midi, l'ambiance était festive à l'agence DDB Paris. Au terme d'une compétition lancée il y a un peu plus de deux mois, la filiale publicitaire d'Omnicom a été reconduite par l'opérateur Bouygues Télécom qui a investi l'an dernier 228,6 millions d'euros dans les médias (source Kantar Media).


L'agence, en finale face à BETC, présentait son dernier brief le matin même. Initialement, Buzzman, McCann Paris, Saatchi & Saatchi et TBWA Parisavaient été consultées. « Toutes les agences en lice ont mis le paquet, y compris le challenger Buzzman, qui avait une vision stratégique intéressante. Mais finalement DDB a eu l'avantage auprès des équipes de communication et de la direction de Bouygues Telecom. Par ailleurs, nous avons fait des tests-consommateurs sur les projets des deux finalistes : celui de DDB Paris était leur favori », explique Jean-Michel Stassart, directeur de la communication et de la marque de Bouygues Telecom.


C'est donc une longue collaboration - de onze ans - entre l'opérateur télécom et DDB Paris qui se poursuit, marquée notamment par la websérie « Les Dumas », qui devait être distingué ce même mercredi 12 juin au Grand Prix Stratégies de la publicité. Une websérie déclinée au cinéma et à la télévision. Chez DDB Paris, près d'une trentaine de personnes planchent sur ce budget, avec Alexandre Hervé comme vice-président chargé de la création. « Alexandre a été et reste fondamental dans la reconquête du budget. C'est la création qui a gagné », souligne Matthieu de Lesseux, co-président de DDB Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.