Cannes 2013

L'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI) et son agence DDB Paris ont fait mouche dans la catégorie Presse en remportant un Lion d'or. Cette campagne presse composée de six visuels (tous primés) détourne les codes de la consommation et de la publicité pour mieux interpeller sur le phénomène de l’illettrisme et faire prendre conscience de son ampleur en France. Depuis, l'illettrisme est devenue grande cause nationale en 2013, l'objectif justement recherché par cette campagne. 

 

Secteur: intérêt général - Annonceur: ANLCI - Responsables annonceur: Hervé Fernandez et Virginie Lamontagne - Agence: DDB Paris - Responsables agence: Jean-Jacques Sebille, Pierre Beffa, Sophie Legent et Kenza Adeïda - Directeur de la création: Alexandre Hervé - DA: Emmanuel Courteau - CR: Jean-François Bouchet - Planning stratégique: Sébastien Genty -  Production: Quentin Moenne Loccoz et Justine Bruneau.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.