La vie des budgets

Dans le bal des compétitions, en cette fin d'année, l'agence indépendante Born to run a décroché un joli budget. Le groupe Haribo lui a confié la stratégie de sa marque mère, qui n'avait jusqu'alors aucune agence, ainsi que ses marques Tagada, Chamallows et Croco. Elle l'a emporté face à Havas 360, M&C Saatchi GAD, Publicis Méditerranée (agence sortante pour Chamallows) et Hémisphère droit (agence sortante pour Tagada). Les agences devaient plancher sur les stratégies de marque et de communication (événementielle, création publicitaire, affichage). Born to run, qui compte notamment pour clients KFC et Franprix, étoffe ainsi son portefeuille de marques dans l'univers alimentaire où elle travaille pour Yum, Taco Bell et Pago

Architecture de communications

Le brief initial avait une double portée: «Il fallait définir la stratégie de la marque mère, Haribo, et faire une proposition d'architecture des communications des marques filles, qui sont référencées dans des lieux multiples, entre grande distribution et stations-service, précise Gwendaline Chauvin, directrice générale de Born to run. Il y a eu un travail de planning et d'activation très précis sur l'ensemble des marques et des budgets. A la fin, Haribo nous a proposés de plancher avec KR Media, son agence médias», poursuit-elle. La première campagne est attendue pour le printemps 2014.

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