La chaîne cryptée et l'agence BETC surfent sur l'actualité du Festival de Cannes en lançant une campagne interactive avec le fameux ours réalisateur Paul Bearman.

Canal+ se glisse dans l'actualité du Festival de Cannes en remettant en scène son ours-réalisateur, Paul Bearman, qui avait valu à la chaîne et à son agence BETC EuroRSCG, une pluie de prix professionnels en 2012, dont un Grand Prix Film Craft.


Cette fois l'ex-descente de lit en peau d'ours, devenue réalisateur parce qu'elle avait vu «tellement de grands films sur Canal+», reprend une scène de son film historique en proposant au spectateur de prendre sa place pour refaire la prise, sous un autre angle.
La scène d'agonie du guerrier transpercé par une flèche peut donner lieu à un échange de textos entre le mourant et la femme à son chevet, c'est l'option «teen movie». On peut aussi préférer la version «policier», «western» ou encore «dramatique».


Tourné en caméra subjective, ce nouveau film de Canal+ s'inscrit dans la lignée des campagnes interactives souvent distinguées par la profession, comme la campagne «A hunter shoots a bear» – un ours déjà – de Tipp-Ex ou encore «Secret Place» de Perrier, Grand Prix Stratégies du marketing digital 2014.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.