Canal+ se glisse dans l'actualité du Festival de Cannes en remettant en scène son ours-réalisateur, Paul Bearman, qui avait valu à la chaîne et à son agence BETC EuroRSCG, une pluie de prix professionnels en 2012, dont un Grand Prix Film Craft.
Cette fois l'ex-descente de lit en peau d'ours, devenue réalisateur parce qu'elle avait vu «tellement de grands films sur Canal+», reprend une scène de son film historique en proposant au spectateur de prendre sa place pour refaire la prise, sous un autre angle.
La scène d'agonie du guerrier transpercé par une flèche peut donner lieu à un échange de textos entre le mourant et la femme à son chevet, c'est l'option «teen movie». On peut aussi préférer la version «policier», «western» ou encore «dramatique».
Tourné en caméra subjective, ce nouveau film de Canal+ s'inscrit dans la lignée des campagnes interactives souvent distinguées par la profession, comme la campagne «A hunter shoots a bear» – un ours déjà – de Tipp-Ex ou encore «Secret Place» de Perrier, Grand Prix Stratégies du marketing digital 2014.