50 ans, ça en fait des tartines. Nutella n'a pas manqué l'opportunité de faire parler d'elle en organisant un concert au Parc de Sceaux, en banlieue parisienne. Stratégies y était.

Ce week-end, Nutella a organisé son festival de la noisette dans plus de 50 villes du monde pour fêter ses 50 ans. En France, le pays le plus grand consommateur de Nutella dans le monde avec plus d'un milliard de pots vendus depuis sa création, c'est au Parc de Sceaux que la pâte à tartiner s'est offert une journée d'anniversaire qui a rassemblé près de 40 000 personnes selon les chiffres communiqués par les organisateurs.

 

Une journée de concerts et de festivités organisée par La Franco American Image durant laquelle petits et grands ont assisté à des cours de zumba et se sont déhanchés au son de Ben l'Oncle Soul ou de Louis Bertignac. Clou de la journée pour une poignée de privilégiés: la dégustation d'un gâteau spécialement confectionné par le chef pâtissier du Bristol, Laurent Jeannin, et découpé par Jo-Wilfried Tsonga, égérie des publicités Kinder Bueno.

 

Une célébration internationale

 

Mais la fête ne s'est pas arrêtée là puisque de Moscou à Dubaï en passant par Varsovie, tous les aficionados de la noisette ont pu savourer une journée d'événements dédiés à la marque, New-York venant clôturer le week-end avec la présentation d'une version Nutella du célèbre cronut (mi croissant - mi donut) de Dominique Ansel.

Mais c'est bien sûr à Alba, berceau italien de la marque, que la fête a battu son plein puisque toute la ville s'est mise aux couleurs de Nutella. Glaciers, restaurateurs et pâtissiers offrant aux habitants des recettes à base de la célèbre pâte à tartiner. Point d'orgue de cette journée: le concert géant de Mika à Naples, auquel près de 100 000 personnes étaient attendues.

 

Pour continuer à souffler ses bougies tout au long de l'année 2014, Nutella a lancé un site dédié, nutellastories.com, imaginé par Heaven, qui permet de recueillir les témoignages et souvenirs liés à la marque des consommateurs. Un nouveau film, signé McCann Worldgroup et diffusé en France, en Allemagne, en Italie et au Canada met en scène ces anecdotes, petits moments de nostalgie de consommateurs épris.

 

Anaïs Richardin 

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