Burger King va acquérir la chaîne canadienne de cafétarias Tim Hortons et devenir le troisième groupe mondial de la restauration rapide. A l'issue de cette «fusion fiscale», le nouveau groupe sera basé au Canada où la fiscalité est globalement moins lourde qu'aux Etats-Unis. Le nouvel ensemble devrait produire 22 milliards de dollars par an de chiffre d'affaires avec 18 000 restaurants. Les deux marques resteront distinctes.

 

Ikea s'est associé à Airbnb en Australie pour proposer un concours grâce auquel des familles pourront passer une nuit dans un magasin Ikea.

 

Bic a mis fin le 21 août à une incursion de près de vingt ans dans le haut de gamme, en cédant ses stylos Sheaffer à l'américain AT Cross.


Tati a conclu un partenariat avec les Little Mix, un groupe de jeunes chanteuses londoniennes en vogue depuis qu'elles ont gagné la finale du «X Factor» anglais en 2011.

 

Minelli s'offre le mannequin Georgia May Jagger comme première égérie. La marque de souliers a choisi la fille de Jerry Hall et Mick Jagger pour sa collection automne-hiver 2014-2015.

 

Auchan participera à hauteur de 1,5 million de dollars au Rana Plaza Donor's Trust Fund, pour indemniser les victimes de l'immeuble d'ateliers de confection qui avait fait 1135 morts et 1800 blessés en s'effondrant. 

 

Lidl sera partenaire de la 31e édition des Journées européennes du patrimoine. Elles se dérouleront les 20 et 21 septembre avec pour thème «Patrimoine culturel, patrimoine naturel».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.