C'est Gilles Babinet, digital champion auprès de la Commission européenne, fondateur de Captain Dash et Eyeka, qui a ouvert la matinée en s'exprimant sur la révolution digitale en entreprise, facteur de succès et cause de blocage (lire son intervention).
Alexis Thobellem, global digital director - social media & connected devices de Groupe Danone a quant à lui passé en revue les objets connectés et valeur des marques (lire son intervention).
Odile Roujol, directrice de la stratégie client et data d'Orange France, a présenté l'usage par l'entreprise des datas pour mieux servir l'expérience client (lire son intervention).
Hicham Berrada, managing director de Teads, a mis en lumière la réinvention de la publicité audiovisuelle avec le digital.
Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources et de l'innovation de Société générale, a détaillé le processus innovant de transition digitale mis en place par le groupe bancaire (lire son intervention).
Le mot de la fin revient à Stéphane Richard, PDG d'Orange, qui a ouvert le déjeuner qui a suivi la conférence.
Gilles Babinet, digital champion auprès de la Commission européenne, fondateur de Captain Dash et Eyeka, s’est ainsi exprimé sur la révolution digitale en entreprise, facteur de succès et cause de blocage
La Révolution #digitale n'est pas celle des machines mais de l'intelligence et de l'information #stratsummit #gillesbabinet
— Jade (@JadeTonga) 22 Octobre 2014
"La data est le pétrole du 21 eme siècle mais ne vous attendra pas" G. Babinet #stratsummit
— Lucile (@lucilebrs) 22 Octobre 2014
Alexis Thobellem, global digital director - social media & connected devices de Groupe Danone, a quant à lui passé en revue les objets connectés et valeur des marques.
Objets connectés : "La conversation Homme-Machine n'est pas encore au point" @easyalexis #stratsummit
— Laura Bataille (@LauraBataille) 22 Octobre 2014
"Le taux d'abandon des Fitness trackers est de 70%, la conversation homme machine n'est pas au point" @easyalexis #stratsummit
— Eric Maillard (@PRland) 22 Octobre 2014
@easyalexis Oreo a présenté une machine capable de fabriquer un biscuit personnalisé à domicile, idem Disney avec ses peluches #stratsummit
— Sandrine Matichard (@smatich) 22 Octobre 2014
Odile Roujol, directrice de la stratégie client et data d’Orange France, a présenté l’usage par l’entreprise des datas pour mieux servir l’expérience client.
La Data intelligence c'est croiser les données pour les valoriser #StratSummit pic.twitter.com/pyN1gixbtt
— Vanessa HONVO (@Vaness_HV) 22 Octobre 2014
@Odile_Roujol Le point de vente = son rôle est encore + important par sa dimension émotionnelle. #stratsummit
— Sandrine Matichard (@smatich) 22 Octobre 2014
Hicham Berrada, managing director de Teads, a mis en lumière la réinvention de la publicité audiovisuelle avec le digital.
78% des publicités pre-roll sur les sites non premium ne sont pas visibles @TeadsFR #stratsummit
— Millward Brown FR (@MillwardBrownFR) 22 Octobre 2014
"59% des fcais utilisent un autre écran en même temps que tv" @TeadsFR #stratsummit
— Matthieu Duault (@Matt_Dua) 22 Octobre 2014
Le #digital change le rapport au temps : il faut prendre la balle au bond ex: #IceBucketChallenge par +400 marques #stratsummit @TeadsFR
— Jade (@JadeTonga) 22 Octobre 2014
Françoise Mercadal-Delasalles, directrice des ressources et de l’innovation de Société générale, a détaillé le processus innovant de transition digitale mis en place par le groupe bancaire
@SocieteGenerale @FMDelasalles le digital c'est la démocratie, on joue la confiance avec nos salariés sur les réseaux sociaux #stratsummit
— Virginie Tarcy (@bewdie) 22 Octobre 2014
Step1 de la transition numérique de @SocieteGenerale : 1 tablette par collaborateur pr échanger avec l'extérieur @FMDelasalles #stratsummit
— Perrine Grua (@perrinegrua) 22 Octobre 2014
Il faut arrêter de manager par le haut et s'appuyer sur la volonté des champions internes de la transformation @FMDelasalles #stratsummit
— Perrine Grua (@perrinegrua) 22 Octobre 2014
Conclusion : "Je ne sais pas" est LA posture d'innovation @FMDelasalles #stratsummit
— Perrine Grua (@perrinegrua) 22 Octobre 2014
Le mot de la fin revient à Stéphane Richard, PDG d’Orange, qui a ouvert le déjeuner qui a suivi la conférence.
La formation: un levier incontournable pour la transformation digitale d' @orange dixit Stephane Richard #stratsummit pic.twitter.com/OhxeUubfuT
— Perrine Grua (@perrinegrua) 22 Octobre 2014