Telecom
L'opérateur conteste la communication de Bouygues Telecom sur la qualité de son internet fixe.

Ils s'étaient un temps rapprochés pour tenter de se saisir de SFR face à Numericable mais les voilà de nouveau brouillés. Free et Bouygues Telecom pourraient bientôt s'affronter sur un nouveau terrain judiciaire, selon des informations du Figaro.En cause : un rapport de l'Arcep, l'autorité des télécoms, dont Free conteste la légitimité et qui permet à Bouygues d'affirmer qu'il est «premier ou premier ex aequo sur quinze des seize critères ADSL mesurés».

 

Mise en demeure

 

Or, cette communication autour du réseau fixe de Bouygues pose «de graves problèmes commerciaux et d'image à Free» qui met en demeure son concurrent de «cesser sans délai toute communication» sur la qualité de son réseau fixe, explique le quotidien.

 

Il s'agit aussi d'une riposte à Bouygues, qui a assigné Free en justice pour «pratiques commerciales trompeuses» la semaine dernière. L'opérateur historique accuse la société de Xavier Niel de mentir à ses utilisateurs sur la qualité de son service mobile.

 

Enfin, Free a adressé une lettre de mise en demeure à l'Arcep. Il conteste la méthodologie du rapport, qui a classé le quatrième opérateur dernier sur plusieurs critères mesurant la qualité de l'internet fixe.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.