fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Reco n°1

« Se faire racheter par Apple »

Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers, outil d’analyse des médias sociaux

« L’avenir de Snapchat, en tant qu’outil pour les spécialistes du marketing, est souvent remis en question. Surtout quand on le compare à son plus grand rival : Instagram. Les coûts (élevés) et les métriques (peu nombreuses) sont actuellement des inconvénients majeurs pour communiquer via Snapchat. Des utilisateurs et des annonceurs en fuite... Quelle issue pour Snap ? Il y a eu quelques spéculations sur une possible acquisition par Apple. Cela ne semble pas si incohérent puisque Tim Cook a clairement déclaré que la réalité augmentée était LA voie à suivre et que Snap est un leader sur ce marché. Reste à savoir si les réductions d’effectifs pourraient avoir un impact sur une éventuelle acquisition de la plateforme... »

 

Reco n°2

« Se muer en plateforme d'influence »

Manon Le Roy-Oclin, planneur stratégique chez BETC Digital

« Le modèle de Snapchat est en pleine transition. Construite au départ sur le côté très émotionnel de la relation intime, la messagerie veut aujourd’hui mettre en avant les créateurs de contenus, les médias et les communautés. La dernière mise à jour a été mal comprise. En séparant le social du média, en s'enrichissant d’outils de mesures et d’analyse de données beaucoup plus poussés, la plateforme envisage de conquérir de plus en plus de marques et de créateurs. Elle va faciliter l'émergence et l’épanouissement des Snapchatteurs, qui jusqu’ici éprouvaient de grandes difficultés à monétiser leurs activités. Snapchat est une appli très innovante, qui a inventé plein d’usages : les filtres, les stories, la section Discover, etc. Si elle réussit son pari, elle a encore de beaux jours devant elle. »

Envoyer par mail un article

Quel avenir pour Snapchat ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.